top of page

forestlimittvグループ

Public·252 members
Caleb Richardson
Caleb Richardson

Le Jour Le Plus Long Dvdrip Couleur


Le Jour le plus long (titre original : The Longest Day) est un film américain sorti en 1962 et réalisé par Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck, d'après le livre homonyme de Cornelius Ryan, publié en 1959.




Le Jour Le Plus Long Dvdrip Couleur



L'expression traduite par le jour le plus long serait du maréchal Erwin Rommel et daterait du 22 avril 1944 lors de son inspection du mur de l'Atlantique, lorsque le Generalfeldmarschall allemand dit à son aide de camp, Hauptmann Helmuth Lang[9] :


La guerre sera gagnée ou perdue sur ces plages. Nous n'avons qu'une seule chance de repousser l'ennemi, et c'est quand il sera dans l'eau, barbotant et luttant pour venir à terre. Nos renforts n'arriveront jamais sur les lieux de l'attaque et ce serait folie que de les attendre. La Hauptkampflinie [ligne principale de résistance] sera ici. Toutes nos forces doivent se trouver le long des côtes. Croyez moi, Lang, les premières vingt-quatre heures de l'invasion seront décisives... Pour les Alliés, comme pour l'Allemagne, ce sera le jour le plus long.


Pour faire le récit du 6 juin 1944, jour du débarquement des forces alliées en Normandie entré la dans conscience collective comme le Jour J (D-Day en VO), l'éminent co-fondateur des studios Twentieth Century Pictures et producteur Darryl F. Zanuck entreprend fin 1960 la fabrication d'un classique du cinéma hollywoodien, film de guerre épique et démesuré, entre prouesse artistique mégalomane, documentaire immersif et propagande américaine : Le Jour le plus long.


Et, tant qu'à dépenser sans compter, avec un budget estimé à environ 10 millions de dollars (à peu près 90 millions aujourd'hui, faisant de ce film tourné en noir et blanc le plus cher de l'histoire jusqu'à La Liste de Schindler), un casting incroyable.


Pour finir, son interprétation dans le film ne prend pas, étant de fait à rebours de l'intention documentariste des auteurs. En effet, "The Duke" à 54 ans lorsqu'il tourne dans Le Jour le plus long. Soit 27 ans de plus que le véritable officier parachutiste qu'il incarne, le lieutenant-colonel Benjamin H. Vandervoort, lorsque ce dernier a déployé son parachute au-dessus de Sainte-Mère-Église dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Pour un film qui revendique son authenticité, c'est un inconvénient sur lequel le public s'est largement entendu, Benjamin H. Vandervoort lui-même se déclarant "déçu". 350c69d7ab


About

グループへようこそ!他のメンバーと交流したり、最新情報を入手したり、動画をシェアすることができます。

Members

bottom of page